Né en France un 24 janvier, Kris Badd découvre le monde de la musique à un très jeune âge. Bercé au son de son ‘maître’ Michael Jackson, dont il interprète à la perfection les chansons dès l’adolescence, le jeune talent, entièrement autodidacte, rêve de partager sa passion avec le public.

Son vœu se réalise en 1990 lorsque l’opportunité lui est donnée de se révéler au grand public camerounais, dans le cadre de l’émission télévisée ‘Délire’, animée par Foly Dirane. Inspiré par son idole, le jeune prodige se penche tout naturellement pour le même style musical, fusionnant pop, rock, soul, funk, dance et world music.

Il se découvre bientôt un autre talent caché…celui d’acteur. En 2002 Kris Badd incarne le rôle principal du court métrage ‘Par Ignorance’, réalisé par Hervé Harding Guiffo. Le film reçoit en 2003 le 1er prix du Festival international ‘Yaoundé Tout Court’ au Cameroun. En 2005, il participe au film franco camerounais ‘Les Saignantes’ du réalisateur Jean-Pierre Bekolo Obama, qui reçoit l’Étalon d’Argent et le Prix de la Meilleure Actrice au Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO) en 2007.

Il retourne s’installer en France quelques années plus tard, et multiplie concerts et showcases pour la K.B. Association Production dont il est le président fondateur. 2007 est l’année de création d’un nouveau concept musical le ‘Hip Hop Makossa’ dont le single est enregistré à Paris, pour Linedreams Production. Engagé dans de nombreuses actions sociales et culturelles, Kris Badd partage son expérience artistique en donnant des ateliers de chant et de danse pour la Mairie de Paris, à des enfants d’écoles élémentaire et primaire en France. Chanteur, danseur, chorégraphe, auteur-compositeur-interprète et acteur, Kris Badd est aujourd’hui un artiste complet. Cinq ans après son dernier opus, il revient sur la scène internationale avec ‘Zeben (part 2)’ en featuring avec M’Tiss, premier extrait de son troisième album prévu pour 2013.

L’influence de quelques autres artistes locaux, notamment Manu Dibango, Elvis Kemayo, Georges Seba, Ekambi Brillant et le groupe Star System, le guide naturellement à incorporer des instruments africains, et créer son propre style musical.

Il le nomme alors Hip Hop Makossa. En 1998, Kris Badd sort son premier album intitulé ‘Action’ produit par Nkembe Pesauk pour Soyoko Music, dont ‘Zeben (part 1)’ est l’extrait. Il crée sa propre structure artistique KB Association Production (KBAP) en 2000, sort un 2ème album ‘Za’ane’ en 2002 (co-produit par Zomloa Recordz) dont le single ‘NO SIDA’ réalisé par D.J. Bilik, avec le soutien de la Banque Mondiale, ONUSIDA, Synergies Africaines et l’UNESCO, connait un énorme succès. Le single se vendra à 50.000 exemplaires. Grâce à ‘NO SIDA’, il participe à une grande campagne de sensibilisation, étape marquée par une large couverture médiatique nationale et internationale, et une grande tournée ‘CARAVANE NO SIDA’, dans les 10 provinces du Cameroun à la rencontre du public et des milliers de fans prêts à le soutenir. Kris Badd devient une figure emblématique et l’une des personnalités les plus célèbres des années 90 / début 2000 dans son pays. Il forme lui-même de nombreux talents, à l’instar des X-Maleya (ses anciens danseurs).

Kris Badd revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec le titre «SEXY BABY», en featuring avec la chanteuse de jazz KÖRINN. Un titre Afro/pop/zouk, pur nectar musical à déguster sans modération…